Aperçu de la formation
En dépit de la promesse des services financiers digitaux, les défis sont immenses. Beaucoup de déploiements restent désespérément sous utilisés et, l’absorption et l’utilisation reste un défi. D’autres intervenants, dont les fournisseurs de services financiers traditionnels, les décideurs politiques, les bailleurs de fonds et d’autres organismes de soutien luttent contre la complexité des écosystèmes de finances digitales. Cette formation donne un aperçu clair de tous les aspects fondamentaux des services financiers digitaux nécessaires pour optimiser la stratégie et la prise de décisions opérationnelles – et donc pour servir efficacement le marché de masse.
Intérêt
En suivant cette formation, les participants acquérerront es principes fondamentaux pour faciliter la réussite de déploiement des services financiers digitaux. La formation aide les participants à élaborer des cartes mentales pour comprendre l’interaction entre les différents aspects des écosystèmes de la finance digitale et les facteurs déterminants du succès.
Public cible
Cette formation est conçue pour l’ensemble des professionnels qui souhaitent avoir une compréhension générale de la finance digitale.
Contenu de la formation
Introduction à l’inclusion Financière
Introduction aux services financiers digitaux
Opportunités et défis liés aux services financiers digitaux
Contraintes et modèles de déploiement des services financiers digitaux
Stratégie de lancement des réseaux d’agents
Introduction à la gestion du risque et de la fraude
Introduction à MI4ID
Marketing aux fins d’adoption et d’utilisation des services financiers digitaux
Gestion des données
Évolution des services financiers digitaux : orientation future
Témoignage
“La formation a été enrichissante, notamment en ce qui concerne les discussions de groupe et de panel, qui ont apporté de nouvelles idées et points de vue qui n’étaient pas pris en compte auparavant. Le ministère s’est auparavant concentré sur les risques de fraude sans prendre en compte l’étendue plus large des risques auxquels le secteur est confronté et les interdépendances potentielles. “Qui donne à réfléchir.”
John Kamanyire | MTN – Ouganda
“Les animateurs avaient une connaissance approfondie du cours ; ils ont su apporter des réponses pertinentes aux questions posées. Excellent cours, très informatif et bien dispensé par un corps professoral excellent et compétent dans le domaine des DFS.”
Ehigiamusoe Lilian | Lapo MFB – Nigeria
“Le cours m’a permis de comprendre l’environnement autour de la fraude dans les services financiers numériques et est dispensé de manière très pratique. Il aborde le problème du point de vue du fournisseur sans séparer les ORM et les banques. Il a clarifié ce qu’une organisation doit mettre en place pour prévenir, détecter et atténuer les risques et la fraude dans les services financiers numériques.”
Vladislav Nimerenco | NCELL – Népal